Le blog d'Anaïs

Sapho : le pacte – Emma Leroy

Amazon – Format Kindle – 2,99 €

Mon évaluation

«Pas mal, mais largement perfectible»

Eh ben, mes p'tits loups, je dois reconnaître qu’Emma Leroy me pose un sacré problème !
J’ai beaucoup de mal à imaginer que celle (ou celui) qui se cache derrière ce nom de plume soit la même personne qui a écrit « Sapho : le pacte » et une autre nouvelle « Une rencontre entre femmes »… !
Comparer ces deux productions, c’est confronter du foie gras à une espèce de pâtée gluante pour cabots.
Autant « Le Pacte » est fignolé, autant « Rencontres entre femmes » est truffé de fautes d’orthographe, de syntaxe, de répétitions, avec un sujet pathologiquement irréaliste, des scènes sexuelles vulgaires.
Collectif d’auteurs ? Repiquage ? Mystère et boule de gomme… !
« Sapho : le pacte » est bien construit, avec un thème souvent exploité, mais jamais de manière aussi poussée. Les descriptions des actes sexuels sont crues, mais jamais obscènes.
Bien sûr, l’orthographe est parfois défaillante, en particulier avec les fautes d’accord (ah ! l’accord du participe passé employé avec l’auxiliaire avoir… », mais la plume reste agréable.
À rapprocher d’un autre texte de la même auteure (?) : « Dans le bain ». Texte émoustillant que je recommande volontiers, car il est de la même veine que nos nouvelles et romans historiques.
Pour le reste de la pléthore littéraire d’Emma, là, je reste foncièrement dubitative. Souvent beaucoup de bla-bla pour deux ou trois pages d’érotisme lesbien plutôt ordinaire et convenu.
 
Si vous « ratez » des productions d’Emma Leroy, inutile de vous couvrir la tête de cendres et de vous lacérer le visage !